Sweetback - Bio

English version

"Sweetback-Live-9Petit orchestre cinématique à lui tout seul, SWEET BACK distille un gros son naviguant du rock à l 'électro, 
flirtant avec le jazz, teinté de sonorités dub et nous montre toutes les facettes de sa personnalité : 
lyrique, furieux, funky, punky, sensuel, possédé… "

BACKGROUND:
Sweet Back a principalement joué en France, dans les clubs et festivals qui programme du rock, de la musique groove et des musiques du monde. 
Quelques festivals :  «Les Transmusicales», «Les 3 éléphants», «Le Festival du Vent», «Les Hivernales du Jazz»...

Kham, bassiste, est membre du groupe Lo'Jo (www.lojo.org) depuis 18 ans, il a partagé la scène avec Magic Malick, Erik Truffaz, Archie Shepp, Gangbé Brass Band (Bénin). Il a aussi joué avec Robert Plant au «Festival au Désert» (Essakane, Mali), et fait une tournée internationale de 10 concerts avec JUJU le groupe de Justin Adams.

Raggy, sax ténor, joue avec Zenzile, un groupe dub / rock / électro français, depuis 1995 (www.zenzile.com). 
Ils ont a leur actif une quinzaine de disques et de nombreux concerts en France et à travers le monde.
Il a également joué dans un groupe de hip-hop / jazz US nommé «Iswhat !? », avec le batteur Hamid Drake, pour leurs tournées européennes.

Mathieu, batterie, a joué dans un groupe de rock industriel nommé «Cut The Navel String» de 1992 à 1996. Ils ont sorti un album, «Takis», sur le label Roadrunner.
Il a également joué dans Lo'Jo de 2000 à 2005, et accompagné Robert Plant avec Kham.
Il a fait des remplacements avec Terrakaft (Midem 2011) et Egyptian Project, a participé à l'enregistrement « Imidiwan » du groupe Tinariwen.
Il est membre de SWEET BACK depuis 2013.